Les candidats


Île-de-France

Laurent Boinot

fondateur :

39 ans

0
Neodemia
www.neodemia.com

Secteur : Services

Effectif : 5

Laurent Boinot

Catégorie : Numérique - Île-de-France

39 ans

Neodemia www.neodemia.com

Secteur : Services

Effectif : 5

Présentation de l'entreprise

Neodemia est la première plateforme européenne de MOOC (Massive Open Online Courses) d'entreprise.
Nous accompagnons nos clients dans la conception, la réalisation, l’hébergement et l’animation de cours en ligne ouverts à tous.
De nombreux clients nous ont déjà fait confiance comme BNP Paribas, Les éditions Aux forges de Vulcain, le cabinet BDO, La Fédération des Centres Socioculturels de France, l’association Laurette Fugain…
Notre plateforme permet ainsi à quiconque de se former gratuitement auprès d’experts reconnus sur des sujets aussi divers que le financement d’entreprise, l’écriture de fiction ou la réglementation bancaire.

Ses projets en 2015

Après de nombreuses collaborations très réussies depuis notre création fin 2013, nous sommes devenus les partenaires de confiance des entreprises souhaitant mettre en place un MOOC.
Les deux premières sessions du cours ‘Écrire une oeuvre de fiction” avec la maison d’édition Aux forges de Vulcain ont permis d’identifier des auteurs prometteurs aujourd’hui publiés, de lever des fonds via une plateforme de financement participatif pour éditer la version papier du cours (à partir de la prise de note participative des apprenants).
Nous allons poursuivre sur l’année à venir nos investissements dans notre plateforme technique pour en renforcer les capacités d’apprentissage social.
Nous mettrons également plus en avant nos réalisations que par le passé en investissant dans la communication.

Nos partenaires