Les candidats


Île-de-France

Coline DEBAYLE

fondateur :

32 ans

ARTIPS

Secteur : Média

Effectif : 3

Coline DEBAYLE

Catégorie : Innov & Connect - Île-de-France

32 ans

ARTIPS

Secteur : Média

Effectif : 3

Présentation de l'entreprise

Artips, c’est une dose d’art au quotidien. Concrètement, nous envoyons trois fois par semaine une anecdote décalée et mémorable à propos d’une œuvre d’art, à lire en une minute, gratuitement et par e-mail. À travers des anecdotes pédagogiques et volontairement courtes, nous proposons aux lecteurs un moment quotidien de détente intelligente, une solution pour apprendre « sans douleur », peu importe ses connaissances initiales. Nous rendons ainsi l’art et son histoire plus accessibles en termes de contenu mais aussi en termes de mobilité grâce au numérique : Artips peut être lu dans le métro sur smartphone, en famille sur tablette ou au travail sur ordinateur.

Ses projets en 2015

L’internationalisation : nous avons lancé Artips en anglais il y a quelques semaines, il s’agit là de la première étape de notre activité à l’international, nous comptons traduire prochainement nos anecdotes en italien, en espagnol et en allemand.
La diversification de l’activité : nous souhaitons mettre en place d’autres verticales (le vin, l’histoire, la musique, la philosophie…)
Une offre riche : nous souhaitons adapter notre ton unique dans le monde physique, nous venons de lancer des visites guidées au ton Artips, nous comptons développer de nouvelles offres et de nouveaux produits (appli, box, plateforme d’archives en ligne, conférences, contenu premium, jeu

Nos partenaires