Les candidats


Centre Sud

Pierre OSSWALD

fondateur :

34 ans

0
Citizenfarm

Secteur : Alimentaire

Effectif : 1

Pierre OSSWALD

Catégorie : Green Business - Centre Sud

34 ans

Citizenfarm

Secteur : Alimentaire

Effectif : 1

Présentation de l'entreprise

Vous habitez en ville, et vous rêvez d’avoir votre propre potager d’intérieur 100% naturel, c’est possible grâce à Citizenfarm ! Un aquarium d’intérieur auto-suffisant pour faire pousser vos plantes et herbes aromatiques sans effort ! En prime, ce produit écologique ravira les enfants, idéal pour leur apprendre le cycle naturel de la vie et les sensibiliser à l’environnement et au développement durable dès le plus jeune âge.
Ozarium est basé sur l'aquaponie, une technique de culture ancestrale dans laquelle les déchets des poissons servent d'engrais naturel pour nourrir les plantes, et en se nourrissant de ces déchets, les plantes nettoient l'eau du poisson !
C'est notre vision de l'agriculture urbaine : des produits au fonctionnement simple, inspiré de celui de la nature, qui permettent de cultiver facilement, dans de petits espaces les plantes que vous aimez.
Alors que ce soit des tomates cerises pour vos salades, de la menthe pour les mojitos ou toute autre plante que vous aimez, pensez à Ozarium !

Ses projets en 2015

Est-ce que vous saviez, que tous les ans, au mois d'août à peu près, la planète Terre a déjà consommé toutes les ressources qu'elle peut produire en 1 an ! Ce qui fait une dette, chaque année de plusieurs mois de ressources naturelles....
Et si en permettant aux citadins de cultiver leur propre nourriture Citizenfarm participait à faire reculer cette date ?
Et si en montrant aux enfants comment fonctionne un écosystème grâce à un Ozarium, nous parvenions à les responsabiliser ?
C'est ce que nous allons commencer à faire en 2015...

Nos partenaires