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Sud Est

Serykh Yulia

fondateur :

33 ans

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La Chocolaterie de Provence

Secteur : Alimentaire

Effectif : 49

Serykh Yulia

Catégorie : Industrie - Sud Est

33 ans

La Chocolaterie de Provence

Secteur : Alimentaire

Effectif : 49

Présentation de l'entreprise

Reprise par des investisseurs russes en 2012, l’usine de Saint Menet, patrimoine historique de Marseille créé au temps de Nestlé, connaît une renaissance sous le nom évocateur de Chocolaterie de Provence.

Que ce soit de la liqueur de cacao, du beurre de cacao, de la poudre de cacao ou des drops, l’usine propose des produits pour l’industrie agro-alimentaire et maitrise entièrement l’ensemble du processus de fabrication « de la fève a la tablette ». L’entreprise propose également des tablettes de chocolat au travers de sa marque « La Chocolaterie de Provence » et propose ses recettes comme le chocolat à la grenade ou encore le délicieux chocolat blanc noix de coco.

Réalisant près de 95 % de son CA à l’international avec une production de plus de 2 000 tonnes, la firme exporte aujourd’hui principalement vers la Russie, les Etats-Unis, Israël, l’Allemagne, le Royaume-Uni et peut développer jusqu’à 200 recettes.

En 2015, la Chocolaterie de Provence va s’atteler à pénétrer le marché français particulièrement complexe, concurrentiel et important, au travers d’une distribution pour l’industrie agroalimentaire et en grande distribution. En attendant, les produits sont disponibles dans

Ses projets en 2015

- Cibler le marché français
- Développement de la marque "La Chocolaterie de Provence"
- Augmenter le marché export sous la marque privée (versus MDD)
- Ouvrir une boutique de chocolats en centre ville de Marseille
- Développer une gamme bio

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